in ,

Meilleures applications iPhone pour Philips Hue en 2019

Sortez vos appareils pommés !

Si vous êtes sur ce site, c’est déjà parce que vous êtes convaincu que Philips Hue est le meilleur système d’éclairage connecté sur le marché, n’est-ce pas ?

Mais si vous cherchez les meilleures applications iPhone pour Philips Hue, c’est sûrement parce que vous voulez aller encore plus loin avec ces ampoules et ces bandeaux LEDs…

Heureusement, j’ai testé (et acheté) la majorité des applications disponibles sur l’App Store pour vous faire une liste des applications incontournables à avoir en plus de l’application officielle, bien évidemment ! Cette liste n’est pas dans un ordre précis…

Sortez votre iPhone, ça va télécharger !

OnSwitch

Prix : Gratuit avec des achats in-app
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone OnSwitch

OnSwitch est une super application gratuite si vous cherchez à obtenir des effets vraiment originaux avec votre système Philips Hue… L’application propose de nombreux scénarios et effets qui vont du feu de cheminé à l’éclairage néon en passant par l’ambiance tamisée d’un bar ou l’atmosphère oppressante d’une maison hantée pour Halloween.

La liste des effets disponibles s’étoffe au fur et à mesure du temps, avec des mises à jour fréquentes pour s’adapter aux évènements comme Halloween ou Noël.

De plus, un certain nombre d’effets proposent la musique ou les effets sonores qui vont avec… Si votre iPhone est connecté à une enceinte bluetooth, alors vous aurez un véritable show son et lumière à la maison…

C’est personnellement l’application qui me sert le plus !

iConnectHue

Prix : 5,99€ avec des achats in-app
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone iConnectHue

Cette application, bien que payante, est indispensable pour vraiment contrôler vos ampoules et accessoires Philips Hue comme vous le souhaitez puisqu’elle vous permet d’aller bien plus loin que l’application officielle.

Avec iConnectHue, vous allez pouvoir créer des groupes très poussés de lumière, par pièce, par coin dans la pièce ou par étage par exemple, ce qui est très pratique pour contrôler avec précision l’éclairage de sa maison.

De plus, l’application propose des animations que vous allez pouvoir acheter ou même créer vous-même, pour laisser parler votre créativité. C’est vraiment très sympa pour les fêtes de fin d’année par exemple, et les possibilités sont infinies, surtout si vous possédez beaucoup d’ampoules et d’accessoires.

Mais là où iConnectHue est indispensable, c’est si vous possédez des accessoires type Dimmer, parce que l’application va vous proposer de les personnaliser d’une manière qui n’est pas possible avec une autre application, même avec l’officielle… Vous allez pouvoir définir les actions à chaque fois que vous allez appuyer sur une touche, etc.

Ajoutez à cela des bonnes fonctions d’automatisation et de nombreux réglages poussés et vous obtenez l’application quasi-obligatoire à avoir sur son iPhone.

Ambee

Prix : Gratuit avec des achats in-app
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone Ambee

Ambee ressemble à OnSwitch dans le sens où elle propose des éclairages animés pour votre système Philips Hue.

Là où la plupart des applications proposent des éclairages fixes, Ambee vous permet de choisir une ambiance (romantique, relaxation, sommeil, fête, travail ou hiver par exemple) et ensuite votre éclairage va s’animer pour améliorer au maximum votre immersion.

J’aime vraiment beaucoup les animations proposées par Ambee, et je me retrouve à l’utiliser assez souvent lorsque je recherche une ambiance particulière pour la maison.

Hue Party

Prix : Gratuit avec des achats in-app
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone Hue Party

Si vous voulez transformer votre maison en discothèque, alors Hue Party est l’application parfaite pour vous permettre de contrôler votre éclairage comme vous le souhaitez.

Comme toute application de fête qui se respecte, Hue Party se synchronise avec votre musique et vous permet ensuite de choisir un effet (stroboscope, beats, flow, etc.) et de le régler avec précision au niveau de la puissance d’éclairage, des transitions, du rythme ou encore des couleurs.

L’application gratuite vous permet de ne faire fonctionner que deux lumières, mais ça vous permettre déjà de vous faire un avis sur cette application.

iLightShow

Prix : Gratuit avec des achats in-app
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone iLightShow

Similaire à Hue Party dans le sens où elle vous permet de faire la fête avec vos amis, iLightShow va un peu plus loin puisqu’elle permet de se synchroniser avec la musique que vous écoutez sur Spotify ou Apple Music.

Contrairement à une synchro qui se ferait grâce au micro du téléphone, la connexion avec les services Spotify ou Apple Music permet une réactivité plus instantanée. De plus, les nombreux réglages de l’application permettent aussi d’obtenir un résultat vraiment personnalisé selon ce que vous recherchez.

Personnellement, j’utilise iLightShow et Hue Party en duo, car selon la musique ou l’ambiance chaque application donne des résultats différents…

Huemote

Prix : Gratuit avec des achats in-app
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone Huemote

Huemote est l’application parfaite pour les personnes qui veulent un moyen simple et rapide d’allumer ou d’éteindre une ampoule en particulier et régler la couleur ou la puissance.

L’interface de Huemote est extrêmement simple et c’est un gain de temps considérable par rapport aux autres applications, même l’app officielle de Philips.

J’aime beaucoup la possibilité de pouvoir rajouter un widget sur l’écran d’accueil de l’iPhone pour un accès simplifié à ses scènes favorites.

Cerise sur le gâteau : la possibilité de tout contrôler avec son Apple Watch !

Incontournable !

Hue Camera

Prix : 4,49€
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone Hue Camera

Vous rêvez du système Ambilight mais vous n’avez pas la TV qui le permet ?

L’application Hue Camera permet d’utiliser la caméra de votre iPhone pour scanner votre TV et adapter la lumière de vos ampoules, lampes et accessoires Philips Hue en temps réel, pour vous rapprocher au plus près de ce que vous auriez avec une TV Philips.

Il y a un petit temps de latence qui peut parfois se remarquer sur des scènes où la luminosité varie très rapidement, mais globalement, l’effet est bluffant !

C’est juste dommage de devoir laisser son iPhone fixé vers la TV sans pouvoir le changer de place sous peine de voir l’effet s’arrêter… Prévoyez un support et une prise pour le recharger près du canapé !

IFTTT

Prix : Gratuit
Lien pour télécharger l’application

Application iPhone IFTTT

IFTTT est un poids lourd dès lors qu’on parle d’automatisation… En effet, grâce à cette application, vous allez pouvoir créer des scénarios pour que vos ampoules Philips Hue communiquent avec des centaines d’autres services comme Facebook par exemple, ou même vos mails (pour que vos ampoules s’allument d’une certaine couleur lorsque vous recevez un nouveau mail).

Grâce à cette application, vous allez vraiment pouvoir ouvrir les portes de l’automatisation à votre imagination et mettre en place des choses réellement uniques.

Et les autres ?

Bien entendu, il y a des centaines d’applications qui font la même chose que celles que j’ai noté ci-dessus, mais je tenais vraiment à vous proposer celles que j’utilise au quotidien et surtout qui sont bien notées et avec un support et des mises à jour fréquentes !

Si vous avez d’autres applications qui ne sont pas listées ci-dessus, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Test avis Philips Hue White and Color Ambiance Kit de Démarrage

Avis Philips Hue Kit de Démarrage White and Color Ambiance : le test complet !

Test et avis du Philips Bloom

Avis Philips Hue LivingColors Bloom : le test complet