in

Rendre un tournoi de poker plus palpitant avec Philips Hue

All in !

Il suffit d’un peu d’imagination et la moindre activité, classique en temps normal, peut soudain prendre des proportions bien plus intéressantes si on utilise Philips Hue pour s’aider à créer l’atmosphère parfaite pour celle-ci. Ainsi, on peut tout aussi bien régler ses ampoules connectées pour en faire des lampes de chevet que pour transformer son salon en une boîte de nuit. Les applications sont donc multiples, et il en est une qui pourrait vous intéresser : celle d’organiser une partie de poker entre amis tout en jouant sur l’ambiance de la pièce avec Philips Hue pour rendre le jeu plus prenant et réaliste.

Jouer sur le mental

Le poker est un jeu de cartes qui ne doit pas grand-chose à la chance, mais plutôt au talent de ses joueurs et à leurs capacités à lire dans le comportement et l’attitude des autres. Il faut savoir à la fois bluffer et provoquer ses adversaires alors que l’on a un très mauvais jeu pour essayer de rafler la mise sans trahir sa terrible main, mais il faut aussi ne pas s’exciter quand on a de très bonnes cartes sous peine de voir tout le monde se coucher et alors ne ramasser que des miettes. Le poker est donc un jeu où le mental a toute son importance, et savoir garder son sang-froid et rester concentré en toutes circonstances est donc primordial pour remporter le jackpot.

Salle de poker illuminée avec Philips Hue

Et avec Philips Hue, une partie de poker peut donc rentrer dans une nouvelle dimension. Une fois tous vos amis installés autour de la table et les règles du jeu assimilées par tous, la partie peut commencer. Vous pouvez vous essayer à différents modes de jeu, mais, en règle générale, le Texas Hold’em est la version la plus connue et la plus appréciée, et aussi le mode qui permettra d’utiliser au mieux ses ampoules connectées, car les phases de jeu sont nombreuses et variées. Au départ, quand tous les joueurs sont encore en piste, vous pourrez opter pour une ambiance plutôt rouge, rappelant celle des cercles de jeux et des casinos, qui tout de suite apportera du sérieux à la partie et une tension supplémentaire.

Faire monter la pression

Une fois le flop tombé et les premiers joueurs couchés, vous pourrez demander à vos ampoules de passer dans une atmosphère plus bleutée, signifiant cette fois-ci que la partie est engagée et qu’il y aura un gagnant et des perdants. Ce sont ces genres de lumière que l’on retrouve dans les retransmissions télévisées des grands tournois de poker de la planète. Le but est là de rendre la salle plus sombre pour que les joueurs ne se concentrent plus que sur leurs cartes. C’est aussi souvent dans cette phase de jeu que les plus grandes réflexions ont lieu, et cette ambiance tamisée ajoutera au stress des joueurs qui devront prendre la bonne décision pour ne pas tout perdre.

Salle de poker bien éclairée

Le but de tout ceci n’est pas de se prendre trop au sérieux, mais plutôt de rendre la partie plus fun en jouant à fond sur les sensations du joueur du poker. L’objectif reste bien sûr de simplement passer un bon moment entre amis. Dans cette optique, on peut aussi s’amuser à faire soudainement clignoter ses lumières lorsque quelqu’un fait tapis et qu’il ne reste plus qu’à dévoiler les cartes restantes du flop pour déterminer le vainqueur, et si le joueur qui a fait tapis est encore en vie ou a tout perdu. En fonction du résultat, on peut faire monter ou baisser ses lumières en intensité pour signifier la victoire du joueur en difficulté ou la fin de l’aventure pour celui-ci.

Au final, les idées peuvent être nombreuses et tout dépendra aussi de la disposition de vos ampoules. Mais plutôt que de jouer dans une simple salle éclairée, transformer votre partie de poker en petit spectacle lumineux avec Philips Hue est l’assurance, outre d’une partie plus prenante et marquante, d’un bon moment partagé et en appellera sûrement beaucoup d’autres.

Je vous conseille personnellement d’utiliser le Hue Dimmer Switch pour pouvoir configurer vos scènes et pouvoir passer de l’une à l’autre très facilement grâce à cette petite télécommande sans fil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Interrupteur Philips Hue Dimmer Switch

Philips Hue Dimmer Switch : Test, avis, astuces